à propos


Service externalisé de maintenance et d’assistance de sites internet. Optez pour une solution 100% en ligne, rapide et efficace. Maintenance, assistance, mise à jour, optimisation, par abonnement, par ticket, … Confiez votre webmastering à des experts métiers !

mntnce. vous apporte sous 24h toutes les solutions dont vous avez besoin pour la bonne marche de vos sites internet. Solutions aujourd’hui disponibles pour le CMS WordPress.

Que ce soit pour vendre ou tout simplement informer, le site internet, première vitrine d’une entreprise sur le web, nécessite d’être à jour techniquement, graphiquement et éditorialement. Ainsi, une attention toute particulière est demandée aux propriétaires pour son entretien et ses mises à jour. Dicté par les moteurs de recherche et le web social, ce travail de maintenance est incontournable sans quoi le site internet perd en efficacité. Trois options s’offrent alors à celui qui souhaite entretenir son outil de communication : le faire soi-même, intégrer une personne dédiée à son effectif, ou recourir à un prestataire.

La maintenance de sites web, une discipline à part entière

La dernière option est celle choisie par une majorité de dirigeants d’entreprises puisque, selon une étude OpinionWay/EBP de 2013, 52% d’entre-eux déclaraient avoir recours à l’aide d’un prestataire informatique pour entretenir leur site internet : freelance, agences de communication, ESN.

Le problème (et le point commun de ces acteurs) est qu’ils sont des professionnels de la création, et non de la maintenance. Ils ont été mandatés pour l’intégration graphique et technique du site internet et s’occupent par extension seulement (par facilité souvent) de son entretien. Leurs services ne sont donc pas adaptés pour la gestion d’une maintenance efficace, ce qui entraine de nombreux flous, une satisfaction client limitée, une confiance fragile, des sur-facturations, des allers-retours nombreux, des temps de résolution longs, un certain manque d’information.

mntnce., une réponse adaptée aux besoins des entreprises

Fort de ce constat, et au vu du peu de réponses concrètes apportées, nous avons souhaité avec mntnce. créer un service innovant, clair et adapté capable de répondre aux exigences des entreprises en matière de maintenance et d’assistance de leurs sites web. Centrée sur le client et sa satisfaction, notre solution accélère les process sur des tâches chronophages mais nécessaires. À l’aide de notre annuaire de tickets et à partir de son tableau de bord dédié, l’utilisateur peut choisir en quelques clics la tâche qu’il souhaitera nous confier qu’elle soit récurrente ou ponctuelle, et aura la possibilité de suivre sa réalisation pas à pas.

Connexion au tableau de bord mntnce.

Illustration – Connexion au tableau de bord mntnce.

Tableau de bord dédié, ticket ponctuel, tache récurrente, bouton panique en cas d’urgence, personnel référent, nombre de sites et d’heures flexibles, option Soir & Week-End (bientôt!), sans engagement, sous forme d’abonnement ou de tickets, assistance et conseil en ligne, … Notre service souhaite répondre à l’essentiel des besoins des petites, moyennes ou plus grandes structures et tient la promesse d’une prise en charge de toutes tâches en 48 heures maximum.

Afin de s’adapter à tous les besoins, trois niveaux d’abonnements sont proposés : personnel, professionnel et agence. Ces offres sont sans engagement et permettent de s’adapter à l’activité cyclique de toute entreprise.

Un tableau de bord, support de tous vos travaux

Parce que votre temps est précieux, nous avons souhaité créer une plate-forme simple et moderne où l’ensemble de vos tâches d’assistances et de maintenances seront rassemblées. Vous pourrez suivre en direct l’évolution de vos tickets ou tâches, enregistrer vos sites internet, stocker leurs données, demander l’assistance de notre équipe ou de votre personnel référent, suivre l’évolution de votre abonnement,…

Dès lors que vous avez opté pour l’un de nos abonnements, votre crédit-temps est actualisé et une jauge est à votre disposition pour suivre son évolution. Dès que vous créez un ticket ou une tâche, le temps associé à celui-ci est décompté de votre abonnement et mis à jour automatiquement. Le temps associé à chaque ticket ou tâche est issu d’une réflexion interne garantissant la justesse et l’équité de chaque prise en charge.

Screenshot - le tableau de bord mntnce.

Screenshot – le tableau de bord mntnce.

Illustration - Annuaire de tickets mntnce.

Illustration – Annuaire de tickets mntnce.

L’annuaire de tickets, efficace et rationalisé

L’annuaire de tickets mntnce. est disponible via un moteur de recherche interne sur les formulaires de création des tickets et tâches.

Il est en constante évolution et rassemble aujourd’hui plus de 500 types de prises en charge différentes sur l’ensemble des domaines de la maintenance et de l’assistance : graphisme, éditorial, technique, évolutive, … Chaque ticket référencé est doté d’un temps de référence se voulant le plus juste possible. Parce que nous gagnons en compétence au fur et à mesure que le temps avance, les temps de référence de chaque ticket sont ajustés tous les trimestres, ce qui vous garantit un temps de prise en charge fiable et adapté.

En parallèle, si le travail que vous souhaitez nous confier n’est pas référencé, vous avez la possibilité de l’enregistrer, notre équipe l’étudiera manuellement et, si elle est compétente, la prendra en charge dans les délais impartis par votre abonnement.

Une équipe d’experts réactive et à votre écoute

mntnce., qui se prononce “maintenance” est une toute jeune pousse créée en 2019 à Bayonne, au Pays Basque. Sa première version, que nous appelons Bêta, est le fruit d’une année de recherche et de développement.

En phase de lancement, mntnce. s’attache à affiner ses certitudes et veille chaque jour à améliorer son service pour toujours mieux anticiper, satisfaire et adapter sa réponse aux besoins de ses utilisateurs.

mntnce. attache ainsi un réel intérêt à l’ensemble des retours qui lui sont formulés. Ils sont partie prenante des réflexions menées pour améliorer au quotidien la solution, donc surtout, n’hésitez pas !

Bayonne (Pays Basque)

Bayonne (Pays Basque), par Tom Sekula

Historique


2018

Début des travaux de recherche et de développement par le fondateur Emmanuel SITAUD. Le souhait est de réinventer la maintenance et l'assistance des sites internet, en industrialisant les process, en baissant les coûts d'exécution afin de garantir un prix juste et accessible.

Janvier 2019

Lancement du site internet mntnce.fr et de son support en France à destination des sites WordPress. Développement des options P A N I C !, Soir&Week-End et formule sans abonnement.

Septembre 2019

Lancement de l'offre à la tâche Classic' et du service de prise en charge en urgence PANIC!

Management


Emmanuel SITAUD - Fondateur & CEO

Emmanuel SITAUD

Fondateur & CEO

Après avoir étudié le commerce et le management à l'ESCEM de Tours (37), il crée en 2009 une Agence de Communication Digitale à Tours, où il prend, par passion, les reines de la direction technique. Il se concentre en 2013 sur le métier de Front-End Developer en sous-traitance d'agences de Communication et s'installe à Bayonne (64). Passionné par le digital et ses nouveaux usages, il veille au quotidien à l'amélioration des process. Dans cette optique, il se lance dans le projet mntnce. en 2018 et le dirige depuis.

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Étape par étape, on vous guide et on vous propose la meilleure offre
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L'intervention que vous souhaitez nous confier n'est pas référencée ? Essayez la recherche par mots-clés ou contactez-nous.

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